Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Famille
23 avril 2008

Préparation à l'accouchement.

Coucou à tous,

Alors là c'est Delphine qui vous adresse un petit bonjour. Aujourd'hui, je suis allé à l'hôpital pour assister à mon premier cours de préparation à l'accouchement.
J'appréhendais un peu cette réunion mais au final, j'ai appris beaucoup de choses.
J'y ai appris à respirer, les positions les plus agréables pour accoucher (et oui, il en existe plusieurs), la façon dont le bébé s'engage dans le bassin et encore plein de détails auxquels on ne pense pas forcément.
J'ai trouvé aussi cette réunion très intéressante  car c'est aussi le moment qui permet de poser toutes les questions qui nous chiffonnent.
De plus, nous n'étions que 10 ce qui permet une discussion plus facile. Le plus dérangeant pour moi fut peut-être de me présenter à l'assemblée. Ça m'a fait penser à une réunion d'un tout autre genre... .
Toutes les femmes étaient dans le même état avancé de grossesse que moi ce qui implique que je vais certainement les recroiser bientôt dans les couloirs de la maternité.
Lundi, je vais faire une visite de "routine" avec la sage femme ce qui va me permettre de vérifier si la fin de ma grossesse se passe bien. Et mercredi je retourne assister à une réunion dont le thème sera : "à quel moment venir à la maternité".
Jeudi : visite de la maternité et d'une salle d'accouchement.

Voilà pour les dernières news. Je vous dit à très bientôt et vous fait à tous plein de zibous... .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité