Notre Famille
11 janvier 2014

Voeux 2014.

Bonjour à tous, Nous vous souhaitons à tous, vous qui suivez notre blog, famille, amis, amis de Calédonie et ceux que nous ne connaissons pas, nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014. Bien entendu, les enfants également. Enfin, après ces fatigantes...
6 décembre 2009

Le sapin de Noël

Bonsoir à tous, Et voila, nous avons cet après-midi fait le sapin de Noël pendant la sieste d'Isaora. Et quelle surprise pour Isaora lors de son réveil ... La visite de la crèche était périlleuse ... Et voilà, c'est fait cette année encore. Vivement le...
15 mai 2010

Vacances en Espagne

Bonsoir à tous, et avant toutes choses, excusez-nous de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un bon moment. Effectivement, l'année est vraiment difficile et nous avons beaucoup de choses à faire (surtout concernant notre départ vers la Nouvelle Calédonie)....
8 décembre 2010

Antonin grandit.

Bonsoir à tous, Et bien voila, c'est enfin officiel, la pré-inscription d'Isaora à la maternelle "Les tulipes" est enfin validée. La rentrée scolaire aura donc lieu normalement le 17 février prochain. Inutile de vous dire qu'elle est enchantée de cette...
23 février 2011

Rentrée des classes

Bonjour à tous. Nous prenons un peu de temps pour donner quelques nouvelles entre averses, cyclones, boulot, etc. Nous avons depuis le temps fait des connaissances dans notre résidence ce qui nous permet d'être un peu moins seuls. Les fiestas vont bon...
20 novembre 2011

Sortie en famille

Bonsoir à tous. Aujourd'hui, nous sommes allés au parc provincial de la rivière bleue au sud de la grande terre. C'était une journée vraiment agréable qui éloigne du quotidien. Nous sommes donc arrivés, et déjà le paysage nous séduisait. Après quelques...
30 octobre 2010

Sortie à l'aquarium de Nouméa.

Bonjour à tous, Le week-end dernier, nous avons pris le taureau par les cornes et avons décidé de faire une sortie. Évidemment tout à pieds avec la poussette pour Isaora et le porte-bébé pour Antonin. Ce ne fut pas une mince affaire car il y avait beaucoup...
7 avril 2012

Sortie en famille

Bonsoir à tous, Aujourd'hui, nous sommes donc allés au Parc forestier. Et alors qu'ils se cachaient la dernière fois, nous avons enfin vu en vrai des cagous ... Très curieux comme animal qui fait les 100 pas. Ca me rappelle fortement une personne avec...
8 avril 2012

A la plage

Bozou ... Alors aujourd'hui, nous sommes allés à Poé à la plage. Bon, ben nous n'avons pas beaucoup profité car l'eau était si loin qu'il était impossible de se baigner. Cela dit, sur la route, nous sommes allés découvrir une nouvelle plage. Et là, nous...
30 août 2010

News...

Bonsoir à tous, (bonjour pour vous) Alors voilà, nous sommes bien arrivés en Nouvelle-Calédonie accueillis par de jolis colliers de fleurs.La saison fraîche ne se déroule pas trop mal (20°c le matin). Ah, et j'oubliais 29°c l'après-midi.Nous n'avons eu...
11 octobre 2013

Construction

Bonsoir à tous, Depuis quelques temps, nous cherchions à acquerir un bien mais en vain. Aussi, il y a un petit moment, nous avons décidé de faire construire notre maison. Après de nombreux rendez-vous et encore plus de signatures, début septembre, nous...
12 février 2012

Week-end à Hienghene.

Bonsoir à tous. Cet après-midi vers 16h30, nous sommes enfin rentrés de Hienghene. Nous sommes partis ce matin à 10h00 alors autant dire que nous avons bien roulés. Partis vendredi matin à 04h00, voici le trajet que nous avons fait : En rouge le trajet...
26 décembre 2009

Noël 2009

Bonjour à tous, Pour la deuxième année consécutive, le père Noël a rendu visite à Isaora pendant son sommeil. Elle était toute excité à l'idée de sa venue. Et après avoir déposé les chaussons au pied du sapin, Un petit dodo, et le père Noël était passé....
31 décembre 2009

Fête de l'Elan 2009

Bonjour à tous, Le 26 décembre dernier nous avons pour la première fois vécu la fête de l'Élan. C'était une superbe expérience et une soirée vraiment réussite. Vivement notre retour de Nouvelle-Calédonie afin d'assister à de nouvelles éditions. Merci...
21 mars 2011

News

Salut à tous, ça fart ? Et bien voilà, en 7 mois et demi que nous sommes là, nous allons enfin avoir de vraies vacances pendant 6 jours. Effectivement, du 11 au 17 avril prochain, nous partons sur l'île des pins dans un bungalow au bord de la plage baie...
14 avril 2011

2ème et 3ème jour - Comme des gambas

Bonjour à tous, Alors voila, avant hier, nous n'avons pas fait grand chose. Nous nous sommes levés et sommes allés vers la baie de Kanuméra assez tôt pour profiter du banc de sable sans touristes. Après, nous avons fait quelques achats locaux et avons...
10 juin 2011

News.

Bonsoir à tous, Et oui, je sais que beaucoup de temps s'est passé depuis mon dernier message, mais ici le temps manque cruellement. Isaora a eu trois ans mais nous attendons les photos de l'école afin de tout mettre on-line. Aujourd'hui, nous sommes allés...
24 décembre 2008

Joyeux Noël.

Bonsoir à tous, Voici un petit diaporama afin de vous souhaiter à tous un joyeux Noël et puis en même temps une bonne année 2009 en avance tant qu'on y est. Isaora va mieux (et oui, elle était encore malade), mais c'est maman qui maintenant est bloquée...
23 août 2008

Isaora a 3 mois ...

Salut à tous, Et bien voilà, Isaora, la belle Isaora a 3 mois. Elle va donc débuter sa semaine d'adaptation à la crèche lundi et notre appréhension est grande. Quand à la maman, le boulot approche. Nous en sommes à J-16. Hormis ça, tout va toujours aussi...
6 juin 2010

Récapitulatif

Bonjour à tous, Alors voilà, revenons un peu en arrière afin de vous raconter un peu nos mésaventures.Quand Antonin est sortie enfin de l'hôpital, nous avons pu le présenter à sa marraine qui était très heureuse de le voir enfin. Au passage, merci encore...
19 décembre 2009

News ...

Bonjour à tous, Nous sommes désolé de ce retard de news, mais compte tenu de l'intense activité au travail en cette fin d'année, le temps nous manque un peu pour mettre à jour le blog.Depuis la dernière fois, nous sommes allés avec Isaora à l'arbre de...
17 décembre 2011

Le père Noël à Nouméa

Bonsoir à tous. Le 10 décembre dernier, nous avons eu la visite du père Noël à la base navale de Nouméa. Il ya eu un spectacle de magie. Antonin n'a pas beaucoup regardé et a préféré user de ses charmes. Et une fois le spectacle terminé, Le père Noël...
11 juin 2010

News...

Bonsoir à tous, Et bien voilà, notre caisse maritime est partie et la maison parait bien plus vide.Nous devons nous afférer à organiser le replis de ce qui nous reste comme meuble maintenant. Nous sommes à seulement 2 mois de notre départ et sommes pressés...
11 avril 2011

Vacances sur l'île des Pins

Bonjour à tous, Depuis hier, nous sommes arrivés sur l'île des Pins pour une semaine de vacances de rêve. Notre première journée a été riche en émotions. Dès que nous sommes arrivés nous avons de suite flashé sur la mer turquoise et le sable blanc aussi...
22 mai 2008

Naissance fin... .

Bonjour, Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva. Isaora est bel et bien née cette nuit du 22 mai 2008 à 03h45. Ce fut un accouchement éclair. J'ai emmené Delphine hier soir à la maternité et en suis parti à 23h30 environ afin d'aller dormir un peu...